Présentation et partage d'infos sur notre Eglise.

Responsable : Michel Triscornia

Notre témoignage chrétien doit se faire par l’annonce de l’Évangile, mais aussi par des actes visibles d’amour et de charité. En effet, ayant reçu l’amour de Dieu en Christ, nous désirons transmettre cette amour à ceux qui en ont besoin.

Dans ce but, notre communauté encourage ses membres, dans la mesure du possible, à consacrer une partie de leur temps et de leurs moyens dans le soutien de certaines œuvres humanitaires et sociales au niveau local. Voici une courte présentation de quelques unes d’entre elles.

Maison de retraite associative « Les Bougainvilliers ».
Contact :
04 93 06 32 22, 2 boulevard Delaup 06400 Cannes

Conseil Chrétien de Solidarité.
Contact : Christine Jomat, 06 80 72 61 40
Ce collectif d’associations crée en février 2011 comprend :
– 10 associations caritatives chrétiennes : le Secours Catholique, la Conférence St. Vincent de Paul, la Coopération Missionnaire, l’Aumônerie des Hôpitaux, Habitat et Humanisme, la Pastorale des Migrants, les Cercles du Silence, J’Avais Faim, Apprendre Ensemble et l’Entraide Protestante de Cannes.
– 4 Églises : la paroisse catholique St. Nicolas, l’Église Anglicane, l’Église Évangélique Libre, et l’Église Réformée de Cannes.
Ce groupe se réunit plusieurs fois dans l’année. Ces rencontres permettent de s’informer mutuellement sur la situation des personnes en grande précarité et d’entreprendre des actions coordonnées. Ce collectif d’associations est une force pour faire entendre ses propositions auprès des pouvoirs publics

Association « J’avais faim ».
Contact :
Francis Fina, 04 93 47 31 61
Nous travaillons à servir un repas chaud à table aux démunis, tous les jours de 12h à 14h sauf le dimanche, du 1er novembre au 31 mars. De plus, faisant partie du Conseil Chrétien de Solidarité, nous désirons également les aider et les orienter, si nécessaire, vers d’autres associations caritatives.

Association « Apprendre Ensemble ».
Contact : Anne-Marie Lutz, 06 73 10 47 34.
Apprendre Ensemble est une association loi 1901, laïque, pour permettre à tous de s’y sentir accueillis librement. Mais depuis son origine elle fait partie du CCSC. Créée par un pasteur, un curé et une soeur auxiliatrice, initialement pour les femmes maghrébines, l’association s’est très vite ouverte à tous les non-francophones désirant apprendre le français.
Actuellement, nous offrons gratuitement des cours de français et d’alphabétisation dans nos trois centres :
-le Prado : lundi et jeudi de 14h à 16h.
-MJC RANGUIN à La Bocca : lundi et jeudi de 14h à 16h.
-Église Evangélique Libre : mardi, mercredi et vendredi de 14h à 16h.

0 Comments

Add a Comment