Présentation et partage d'infos sur notre Eglise.

Jean-François Comba

Bonjour!
Je m’appelle Jeff Comba, et je suis le pasteur de cette communauté. Mais je pense que me présenter un peu plus est peut-être nécessaire.
Mon demi-siècle est prévu pour 2034, et j’ai le bonheur d’être marié depuis 2011 à Annaïk.
Je ne suis pasteur que depuis peu, Cannes étant mon 1er poste débuté en 2014 (à 29 ans). Ce que j’ai bien pu faire avant ? De looongues études, dans plusieurs cursus différents : un passage de 2 ans en médecine, suivi d’un Master en SVT où je m’orientais vers une carrière d’enseignant. Et puis finalement, Dieu ayant fait son chemin dans ma vie durant ces années étudiantes, j’en suis venu à tout recommencer à nouveau en démarrant un Master en Théologie à la FLTE de Vaux-sur-Seine (Faculté Libre de Théologie Évangélique).

Et encore avant ça ? Et bien je suis né dans une famille Évangélique, à Castres (Tarn), et j’ai pu grandir avec un enseignement biblique à la fois par ma famille (parents, grands-parents) et par l’Église. Ma conversion personnelle ? Pas facile à dater… Disons que j’ai d’abord fait un demi-pas vers la fin de mon adolescence en acceptant Jésus comme mon Sauveur, mais je n’étais pas prêt à lui remettre « toute » ma vie. Je voyais ça comme un renoncement à une certaine liberté et j’avais l’impression que certains de mes hobbies ne plairaient peut-être pas au Seigneur. Ce que j’ai compris plus tard comme étant une erreur.

Le 2ème demi-pas, je l’ai franchi vers l’âge de 22 ans, quand j’ai remis entièrement ma vie au Seigneur et quand j’ai demandé à passer par le baptême. J’avais cheminé avec Dieu, notamment au sein des GBU (Groupes Bibliques Universitaires), et j’avais compris que mes craintes au sujet de ma « liberté » étaient fausses, c’est seulement en Christ que je pouvais être réellement libéré.

Et mes fameux hobbies alors? Il faut savoir en effet que, la Bible mise à part, mes passions sont malheureusement nombreuses et chronophages : jeux vidéo, mangas, romans d’héroïc fantasy, jeux de rôle ou jeux de société coopératifs, rugby, guitare, brassage amateur… Et beaucoup de ces hobbies n’ont pas forcément très bonne presse dans les milieux Évangéliques. Mais Dieu m’a montré que je pouvais le servir même au travers de ces activités, en les vivant différemment. Et aujourd’hui encore Il m’aide à allier le ministère et la pratique de mes passions, certaines d’ailleurs à son service. Et je suis comblé de voir que dans ma vie, Il ne jette rien, Il prend tout, et pour Sa Gloire !!!

Voila, vous en savez un peu plus sur moi, pour le reste, on peut toujours faire connaissance si jamais vous passez nous voir ^^ Ça serait un plaisir.

En attendant, que Dieu vous bénisse.

Jeff Comba